Digemer-Ploudalmézeau en quête d’un logement

  • Ouest France (Nord-Finistère) 7 Jan 2021
Des membres du collectif ont retrouvé Michel Tissot, président de Beva e Lambaol, près du four à pain du Vourch.

Le collectif « 100 pour un toit », rattaché à l’association Digemer de Brest, aide à l’hébergement d’une famille de réfugiés originaires d’Albanie. Depuis bientôt trois ans, le couple et ses trois enfants résident à Portsall. « Or, le logement qu’ils occupent depuis leur arrivée ne sera plus disponible dans quelques mois », regrettent les membres du collectif.

Dès à présent, il se met donc en quête d’un logement qui pourrait être mis à leur disposition ou loué à prix réduit (350 €, charges comprises). « Pour l’instant, le collectif contribue au financement du loyer et des charges. Mais à terme, l’objectif est que la famille devienne autonome », explique Christelle Vince. À noter que le bail actuel a été passé par acte notarié et que le collectif se porte garant des loyers.

Compte tenu du contexte sanitaire, le fest-deiz prévu pour collecter des dons n’a pu avoir lieu. Pour équilibrer son budget, le collectif a plus que jamais besoin de dons, même modestes. Pour soutenir cette action, les 29 et 30 janvier, l’association lampaulaise Beva e Lambaol réalisera deux fournées de 40 pains au profit du collectif.

Contact : digemer.29830@ gmail.com, tél. 06 19 68 01 62.