Le Cent pour un toit Les Yannicks de Recouvrance, affilié à Digemer, communique des infos à ses donateurs. Extraits de la newsletter.

Le 100 pour 1 toit, les Yannicks, à Recouvrance a été créé pour assurer l’hébergement de Z… qui ne bénéficie plus d’aucune aide depuis le 1er septembre 2020. Aujourd’hui, nous sommes trente et un  donateurs et les dons couvrent 80 % du « toit » dont le montant s’élève à 400 € par mois, charges comprises. Merci à vous de vos dons et merci pour ceux qui viendront.

Après avoir obtenu avec mention bien son bac professionnel en chaudronnerie, Z… poursuit cette année ses études en 1ère année de BTS Construction et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (CRCI).

Aux ateliers bricolage de Coucou Recou, un barbecue mobile est en cours de réalisation et c’est Z… qui le fabrique.Concernant le recours pour l’acquisition d’un titre de séjour, la requête a été faite au tribunal et des nouvelles devraient arriver dans le courant de l’année 2021. Vous l’imaginez, dans ces conditions, le moral n’est pas toujours au rendez-vous mais Z… s’accroche, poursuit ses études et reste confiant pour la suite.

Une cagnotte de soutien pour les frais courants a été mise en place. C’est la vente de bières faites maison qui permet de l’alimenter ; elles sont disponibles au 38 rue Vauban. N’hésitez pas à participer à la cagnotte si vous le souhaitez.

Z… a la possibilité de travailler et d’être payé en CESU ce qui a déjà été le cas pour l’entretien d’un jardin. N’hésitez pas, si vous avez des propositions d’emploi, à les communiquer.