Digemer

Réseau d’hospitalité pour les demandeurs de droit au séjour de la région brestoise

Assemblée générale de Digemer

   L’ Assemblée Générale de Digemer s’est tenue le 10 juin 2024 au centre social Horizon à Brest.

Le compte-rendu de cette assemblée générale est accessible dans la page “Docs à télécharger” de ce site.
Quelques points ont été particulièrement soulignés :

Des nouvelles du collectif de Guipavas

Le Collectif cent pour un toit de Guipavas a adressé un courrier à ses bénévoles et donateurs. Voici quelques extraits :

AG du cent pour un toit du Relecq

Le cent pour un toit du Relecq Kerhuon vient de tenir son assemblée générale. Son objectif principal actuel est de trouver un nouveau logement. Voyez l’article de Ouest-France.

Guipavas : AG du cent pour un toit

Le Cent pour un toit de Guipavas a tenu son assemblée générale. En voici des échos dans le journal Ouest-France du 28 février 2024.

Manif contre le projet de loi Immigration

Le 9 décembre, une manifestation contre le projet de loi Asile et immigration s’est tenue à Brest. Récit

Assemblée générale de Solidarité Iroise

Solidarité Iroise, qui oeuvre comme – et avec – Digemer pour l’accueil de migrants vient de tenir son AG. En voici le compte rendu dans Ouest-France.

Le cent pour un toit de Guipavas à la recherche d’un logement

Ce cent pour un toit a fait paraître dans la presse un article pour aider sa recherche d’un logement. Voyez cet article

Travail et immigration : le paradoxe

Dans un Point de vue publié dans Ouest-France du 17 novembre 2023, Jean-François Bouthors, journaliste, décrit les incohérences dangereuses du gouvernement sur les questions du travail des immigrés. A lire ici.

Répondre au projet de loi Asile et Immigration tel que sorti du Sénat

Les associations brestoises concernées par les migrants se sont réunies le 15 novembre, sur la question de la Loi Asile et immigration.

Elles ont décidé :

Echos du cent pour un toit Brest PSD

Susanna a obtenu, début octobre, un CDD de 26h / semaine de 6 mois renouvelable, dans l’entreprise d’insertion ”Fil à Fil” située à Bellevue ; elle y fait du repassage le matin et de la couture l’après-midi, pour des particuliers ou des enseignes. 

Il peut y avoir aussi des créations (sacs à pain, carrés de démaquillants réutilisables, bandeaux, tabliers …) pour lesquelles il est collecté des fils, boutons, rubans, tissus, laines et même de livres sur les travaux de tricot & couture, que vous pouvez venir déposer à la Vestiboutique de la Croix Rouge de Brest, 33 rue Emile Rousse (en face l’Hypermarché Carrefour, 126 Bd de Plymouth ). Ces productions sont revendues par la Boutique La Place située 22 rue Fautras.

De son côté, David poursuit positivement sa scolarité en classe terminale ; il a été réélu délégué de sa classe et aussi conseiller de discipline.

Par ailleurs, l’Association Digemer, pour son dispositif ‘’Un toit chez vous’‘, recherche des personnes âgées seules, vivant dans une grande maison, qui souhaiteraient la présence et l’aide (courses, ménage, jardinage…) d’une personne chez elles, en particulier pour une jeune maman albanaise, Denisa et son fils Fernando de 3 ans, hébergés temporairement en hôtel par le 115, mais expulsables mi-novembre – – > Contacts : Michelle MARC 07.83.63.69.65 ou  Jean MIOSSEC 06.65.43.76.39.

L’Association Digemer nous informe aussi de la belle initiative d’une association des environs de Lannion, pour et avec des migrants :
https://digemer.fr/2023/10/une-association-pour-en-finir-avec-lexploitation-des-saisonniers-dans-lagriculture/

Page 1 of 29

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén