Digemer

Réseau d’hospitalité pour les demandeurs d'asile en pays de Brest

Migration. Afflux de fausses idées

En ouverture de la journée de réflexion consacrée au phénomène migratoire, la politologue et directrice de recherche au CNRS Catherine Wihtol de Wenden a patiemment détricoté le tissu de fantasmes entourant les flux migratoires. Extraits des fausses idées battues en brèche, ce samedi, au Juvénat.

Le Télégramme – Châteaulin, 17 Feb 2019.
Stéphane Jézéquel

Lire la suite

16 et 17 mars : 2 animations Digemer

Les 3 collectifs Digemer du Pays de Ploudalmézeau, de Guilers et de Penfeld organisent  2 animations, les 16 et 17 mars 2019

Lire la suite

Guilers :  Grâce à Digemer, le couple serbo-kosovar est à l’abri

Ouest-France Nord Finistère, 14 février 2019
Depuis sept ans, l’association Digemer, dont le nom signifie bienvenue en breton, répond « par sa veille permanente, à l’accueil de réfugiés politiques ou économiques, et met tout en œuvre pour sensibiliser et offrir des solutions humaines et dignes à des hommes, des femmes (mineurs ou majeurs) et des familles déterminés à vivre librement leur existence ». Sans cesse sollicitée, l’association sollicite à son tour la générosité autour d’elle.

Lire la suite

Landerneau – Migrants « Cent pour un toit » adhère à Digemer Brest

Beaucoup de monde, mercredi soir, à la réunion pour la création du Collectif landernéen « Cent pour un toit ”
C’est d’une voix émue qu’Annie Collic, membre du collectif « Cent pour un toit », a ouvert, mercredi soir, la réunion, pour évoquer l’aide à l’hébergement provisoire de migrants et demandeurs d’asile à Landerneau.

Le Télégramme Landerneau, 8 février 2019

Lire la suite

Landerneau – Logement : Cent pour un toit aidera les migrants

Le futur collectif Cent pour un Toit vise 100 donateurs qui cotisent 5 € par mois pour payer un loyer de personne en exil. Réunion demain.

Ouest-France Nord-Finistère, 5 février 2019

Lire la suite

Des nouvelles de la famille géorgienne Tsertsvadze

Plusieurs de la famille géorgienne Tsertsvadze. Pour essayer de soigner leur fille Elene âgée de 14 ans, ils avaient tout vendu et laissé leurs 2 autres enfants à des voisins. Après une année en Turquie qui a englouti toutes leurs économies sans apporter d’amélioration et un passage à Paris, ils sont arrivés à Brest. Les soignants et les services sociaux du CHU les ont admirablement accueillis et hébergés pendant un temps jusqu’à ce que SOLAMI puisse les loger.

Lire la suite

Bonnes nouvelles de Bourg Blanc

Après avoir obtenu le droit de faire leur demande d’asile en France, et non en Italie, Mahamoud  et Ahmed viennent d’obtenir leur titre de séjour, valable 10 ans.

Lire la suite

Deux jeunes migrants distingués à Foromap

Vendredi, à Brest, lors de l’inauguration du forum de l’apprentissage et de l’alternance, 14 apprentis méritants du Finistère ont été mis à l’honneur. Dont Amadou et Macka, deux Guinéens.

Ouest-France Nord-Finistère, 22 janvier 2019

Lire la suite

Un nouveau collectif « Cent pour un toit » voit le jour

Plougastel-Daoulas – Trouver des personnes – une centaine au minimum – disposées à faire des dons réguliers. Tel est l’objectif d’un collectif pour héberger des familles de demandeurs d’asile.
Ouest-France Nord-Finistère, 22 janvier 2019

Lire la suite

Digemer prend soin des mineurs étrangers isolés

Guilers — Créé en 2015 pour venir en aide à trois jeunes Africains isolés qui s’étaient retrouvés sans toit à la veille de Noël, le collectif Digemer de Guilers poursuit sa mission d’accueil.
Ouest-France Nord-Finistère 15 janvier 2019

Lire la suite

Page 1 of 4

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén