Voici des nouvelles du Cent pour un toit de Plougastel-Daoulas, extraites de la newsletter adressée à ses membres et donateurs ;

Quelques nouvelles
– Excellente nouvelle en ce début d’année : A… a enfin eu une autorisation de travail (pour le moment de 3 mois) et il a commencé le 13/01, en contrat pour un mois qui devrait être renouvelé pour 8 mois.
– Le sympathique couple serbe et leurs 2 jeunes enfants que nous avons suivi et aidé, alors qu’ils étaient logés par Coallia à l’hôtel à Plougastel pendant 5 mois, puis dans un appartement à Brest avec 2 autres familles, a été relogé au Relecq-Kerhuon (enfin un appartement pour eux seuls !). Ils ont été accueillis à bras ouverts par le « cent pour un toit » du Relecq.

Actions en cours

  • Nous avons répondu à 2 demandes financières Pour un couple albanais hébergé dans une famille de Brest, qui n’a plus de revenu avant mai et ne peut donc plus participer aux charges qui sont de 100 euros /mois.
  • Un appel à solidarité de Digemer Brest pour une femme et ses 2 filles qui ne peuvent plus payer leur loyer, notre collectif versera  une aide de 150 euros par mois, le temps que leur situation s’améliore (travail, titre de séjour)

« Les petites annonces » de Digemer

On recherche :
des petites penderies en bois ou en toile,
un lit superposé 4 places,
des tapis de taille moyenne,
de l’électroménager.