Le “Cent pour un toit” de Plougastel-Daoulas vient de sortir un nouveau bulletin d’information.
En voici des extraits.
Bulletin d’info, février 2020, Digemer-Plougastel « cent pour un toit »
Bonjour à tous,
Plus que 5 donateurs pour réaliser le «Cent pour un toit» et pourquoi pas 2 « Cent pour 1 toit» ou” 2 Cents pour 2 toits”.
Nous recrutons, vous recrutez !
Nouvelles de la famille que nous aidons
A…, l’épouse d’Ak…, expose ses peintures au restaurant O`Ty Bio à Plougastel du 29 février au 31mars.
Le collectif « cent pour un toit »organise un vernissage auquel vous êtes tous invités, le mercredi 4 Mars de 18 à 19h00 à O’Ty Bio. Vous pourrez apporter votre participation au pot si vous le souhaitez : une boite sera à disposition.
Nous remercions vivement Frédéric et Serge,les restaurateurs, d’ accueillir l’exposition. Merci également à Catherine d’avoir organisé cet évènement.
A… a suivi des études de Beaux-Arts dans son pays et ce sera sa première exposition en France.
N’hésitez pas à faire vos curieux et, pourquoi pas, vous laisser tenter par une des toiles.
Ak… se plaît à son travail dans les serres, il a eu un nouveau contrat pour 8 mois et a déjà entrepris les démarches à la préfecture dans l’espoir d’obtenir un titre de séjour.
Recevant un salaire régulier, il pourra participer financièrement au loyer, ce qui nous permettra d’envisager l’accueil d’une deuxième famille sur la commune.
Actions en cours
Nous avons répondu à une demande financière : un appel à solidarité de Digemer Brest pour une femme et ses 2 filles qui ne peuvent plus payer leur loyer. Notre collectif versera une aide de 150 euros par mois, le temps que leur situation s’améliore (travail, titre de séjour). Le collectif de Brest et Landerneau s’associe à l’aide. On arrive ainsi à 400 €.
Autres nouvelles
L’ensemble vocal « KANA »qui vient d’ arrêter ses prestations et a décidé de se dissoudre , nous a fait un don de 800 euros. Nous remercions le groupe très chaleureusement.
En cette période d’élections municipales ,nous allons adresser un courrier, sur le modèle transmis par Digemer Brest, aux différents candidats à la mairie de Plougastel. Nous vous tiendrons informés des réponses (ou non).
« Les petites annonces » de Digemer:
On recherche toujours des petites penderies en bois ou en toile, des lits superposés, des tapis de taille moyenne et de l’électroménager.