Ouest France (Nord-Finistère) 11 Jul 2020
L’association lance un appel aux habitants pour aider à reloger une jeune maman arménienne et sa fille, à partir de septembre.

Tatévik, jeune femme arménienne, et sa petite fille de 3 ans, Aryam, sont hébergées, depuis le mois de février, dans une famille relecquoise. Malheureusement, le couple kerhorre va quitter la commune en septembre prochain.
L’association Cent pour un toit recherche un logement. « Nous lançons un appel aux habitants pour reloger cette famille. Notre association recherche également de généreux donateurs. Le principe de notre collectif est qu’une centaine de personnes donne au moins 5 €. Cet argent permettra de loger une famille en payant le loyer et les charges. Ces dons sont déductibles des impôts à hauteur de 75 %. L’association Digemer peut se porter garant pour le logement », explique Christelle Balanant, du collectif kerhorre.
« Expérience enrichissante »
Tatévik est titulaire d’un master en histoire dans son pays. Elle est en France depuis 2016. La famille a transité par différentes villes comme Quimper, Lorient et maintenant Brest. Sa fille est scolarisée dans une école à Brest.
Durant le confinement, la mère de famille a participé à la confection de masques. Durant deux ans, Tatévik a suivi des cours de français.
« C’était la première fois que nous hébergions une famille de migrants. Et si cela se représentait, je n’hésiterais pas à renouveler l’expérience. Le séjour de Tétavik s’est très bien passé et fut très enrichissant », ajoute Olivier.
Contact : Christelle Balanant, tél 06 34 98 92 96