Le collectif cent pour un toit Brest mêm’ communique des nouvelles de la famille qu’il héberge. Extraits.

Le père de famille continue de travailler en missions sur les travaux agricoles après 6 mois en serres de tomates sur la côte nord, il a pu enchainer sur 3 semaines en conditionnement des endives. La mère de famille continue de faire des ménages et a réussi à étoffer le nombre de maisons où elle peut travailler en étant payée en chèques Cesu. Durant ce 2e confinement, plusieurs familles n’ayant plus besoin de ses services et ayant mis en pause leurs heures de ménage, elle a mis à profit ces heures en moins. Elle a notamment pu aller vendre au marché du Relecq-Kerhuon un vendredi soir (des sacs en vrac, voir photos),…, accompagnée d’une des bénévoles du collectif à l’initiative de ce projet dynamique ! Elle a ainsi pu entendre les compliments faits sur son travail de couturière et parler davantage français lors des échanges avec les clients !

Une nouvelle bénévole partage du temps pour parler français avec elle et les progrès se font entendre (les cours de français ont été souvent suspendus du fait des deux confinements et cet été pour les migrants). Merci à Nicole et Julie pour leur temps précieux !

Un modèle de sac en vrac réalisé

Les enfants sont toujours à l’école et le plus jeune a même pu bénéficier de la semaine de révisions lors de la semaine 1 des vacances de Toussaint.

Si vous voulez nous retrouver bientôt, venez faire un tour au marché !!
1) de KERINOU samedi 12 au matin
2) de St LOUIS dimanche 13 au matin
et sans doute à KERINOU samedi 19 au matin (ou LE RELECQ KERHUON peut être).
De nouveaux sacs type tote bags en tissu huilé seront à vendre ainsi que des sacs coton pour le vrac de légumes ou alimentaire vrac ! Pratique pour nettoyer les masques également en machine à laver et une bonne idée pour emballer vos cadeaux de Noel grâce à cet “emballage” cadeau réutilisable à l’infini, pratique et écologique !