Cléder. Le collectif Cent pour un toit lance un cri d’alarme pour qu’une famille albanaise puisse être relogée dans la commune ou dans les environs.
- Le Télégramme – Morlaix, 27 Jan 2021
• Le collectif Cent pour un toit, affilié à l’association Digemer, avec Annick Larsonneur et Jean-Marie Balanant, membres de l’antenne de la baie du Kernic a lancé lundi 25 janvier, un véritable cri d’alarme. Une famille albanaise de cinq personnes dont deux jeunes enfants en bas âge va bientôt se retrouver sans toit.
La famille albanaise recherche d’urgence un hébergement à Cléder ou dans une commune proche. En effet, cette famille, arrivée récemment de Brest à Cléder pour se rapprocher de la zone légumière pour un emploi était hébergée sur la commune.
« Il y a urgence »
« La maman est en France depuis sept ans et connaît bien les fermes du secteur », précise Jean-Marie Balanant.
Or, un imprévu oblige cette famille à quitter son hébergement à Cléder et ce pour le 2 février prochain. « Il y a donc urgence », poursuit Annick Larsonneur qui recherche un logement à prix raisonnable et adapté à la situation.
Le collectif Digemer, gérant déjà 55 hébergements, se porte garant du paiement des loyers. Le collectif Cent pour un toit s’engage, quant à lui, à accompagner la famille le temps nécessaire afin qu’elle acquière son autonomie.
Appel à bénévoles et dons
Par ailleurs, le collectif de la baie du Kernic avait été contraint de déprogrammer une pièce de théâtre en avril dernier en raison de la pandémie. Or, cette animation devait soutenir financièrement Cent pour un toi qui désormais lance un appel tant sur le plan financier qu’envers de nouveaux bénévoles pour soutenir l’association.
Contact
Annick Larsonneur au 06 04 43 50 70
ou Jean-Marie Balanant au 06 47 41 07 47.