• Ouest France (Nord-Finistère), 1er Mars 2021

Les bénévoles des associations Digemer et Solidarité Côte des Légendes viennent de lancer un appel à dons, pour aider une famille tchétchène. Samedi dernier, ils présentaient leur action sur le marché de Kerinou : «Un collectif 100 pour un toit est créé pour financer leur logement à Lambézellec et participer aux frais courants de cette famille de sept enfants. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SCL1.jpg.
Samedi matin, sous les halles de Kerinou, les bénévoles du collectif local 100 pour 1 toit et de l’association Solidarité Côte des Légendes

Arrivés en France, il y a neuf ans, victimes de la guerre en Tchétchénie, les parents ne bénéficient toujours pas de cartes de séjour : « Ils font des petits boulots à domicile, rémunérés par des chèques emploi-service. Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont scolarisés à Lambé et c’est vraiment pour eux que l’on se mobilise », soulignent les bénévoles. Des liens forts se sont tissés avec l’association de la Côte des Légendes, qui accompagne la famille depuis son séjour à Ploudaniel : « Le collectif 100 pour un toit recherche 100 donateurs mensuels pour donner quelques euros. Notre projet est de collecter 600 € chaque mois et nous avons déjà atteint 50 % de l’objectif ! Chacun est libre de donner ce qu’il veut. »

La participation est déductible des impôts à hauteur de 75 %.

Renseignements : 06 52 76 20 95.
contact100pour1scl@gmail.com