• Ouest France (Nord-Finistère) 13 Oct 2021

L’association Cent pour un toit lance un appel pour un hébergement d’urgence pour des personnes migrantes en situation précaire.

La situation la plus urgente est celle d’une mère et de son fils de 5 ans, qui risquent à tout moment d’être expulsés de leur logement à Bellevue après un refus de demande de titre de séjour. « Nous cherchons pour cette famille un hébergement citoyen ou une location. L’autre cas qui nous préoccupe est celui d’une mère de famille et de ses quatre filles qui se trouvent dans la même situation administrative », souligne le collectif kerhorre. Le collectif des Cent pour un toit et Digemer se porteront garant du contrat, des assurances et régleront le loyer et les charges, que ce soit pour une location de maison ou d’un appartement.

100 pour un toit recherche des heures de ménage en chèque emploi service. En effet, deux personnes cherchent du travail et proposent leurs services en Cesu (chèque emploi service universel). Il s’agit de la seule possibilité légale pour obtenir un travail, sachant que toute heure déclarée servira à appuyer leurs demandes de régularisation auprès de la préfecture.

« Grâce à vos dons, déductibles d’impôts à 75 %, et aux différentes actions que nous menons, nous mettons à l’abri et accompagnons actuellement trois familles dans la commune », précise le collectif.

Contact : 100pouruntoitlrk@gmail.com