Le collectif Les Yannicks, de Recouvrance, nous communique un lettre écrite par Yannick, qu’il héberge et soutient.

Bonjour  à tous,
             À l’approche de la fin d’année,  je tenais à vous donner de mes nouvelles, et prendre des vôtres, ainsi que remercier tous ceux et celles  présents  lors de la soirée de soutien organisée en septembre dernier.  Vous avez été nombreux à répondre présents lors de cette soirée et en mon nom et celui  de tous les adhérents du 100 pour un toit « Les Yannicks » nous vous disons  « Merci ! ». 
Même si ma situation administrative n’est toujours pas réglée, mon état d’esprit quant à lui reste positif et ce sont vos soutiens à tous qui y contribuent beaucoup.  Je reste concentré sur l’examen de BTS que j’aurais à passer à la fin de cette année scolaire 2021/2022.
J’ai reçu une promesse d’embauche de la part de l’Entreprise DAMEN (réparation Navale) ce qui me permettra de constituer un nouveau dossier auprès de la préfecture du Finistère pour une demande de titre de séjour par le travail.   Je suis confiant pour la suite. 
Actuellement, j’ai toujours la possibilité de travailler et d’être payé en CESU ce qui a déjà été le cas pour garder des enfants. Alors, n’hésitez pas si vous avez des propositions d’emploi à me les communiquer (garde d’enfants, jardinage, aides diverses).
  Yannick

Le 100 pour 1 toit, les Yannicks de Recouvrance,  a été créé pour assurer l’hébergement de Yannick qui ne bénéficie plus d’aucune aide depuis le 1er septembre 2020. Aujourd’hui, un coup de pouce est nécessaire pour boucler le budget mensuel du loyer et des charges (400€/mois) auquel s’ajoutent les frais d’avocat.  Nous invitons toutes personnes souhaitant soutenir Yannick et rejoindre le collectif à prendre contact : lesyannicksrecou@gmail.com