Le Cent pour un toit de Guipavas nous a communiqué sa newsletter adressée à ses membres et ses donateurs. Extraits.
Le message de ce mois va essentiellement concerner D. et N. car pour nos trois autres familles, le quotidien se passe bien et nous n’avons pas de demande particulière les concernant actuellement.
D. est désormais bien installée sur Brest avec ses trois filles. Ce 1er mois de colocation avec A., l’autre maman s’est bien passé. Nous avons fait connaissance avec D. et ses filles en passant plusieurs fois les voir et nous avons fait en sorte avec l’aide de Digemer de les installer le mieux possible dans leur logement.
A l’heure actuelle, il nous manque encore une gazinière donc si vous entendez parler d’une occasion à petit prix n’hésitez pas à venir vers nous.
D. est aussi en recherche d’heures de ménage payés en CESU. Donc n’hésitez pas à donner nos coordonnées si quelqu’un est en recherche autour de vous. (adresse mail ou ce numéro: 06 45 49 56 54). Expliquez leur bien qu’ils ne se mettent pas du tout dans l’illégalité en la prenant comme femme de ménage.
Malheureusement D. vient de recevoir un refus de la préfecture pour une demande de titre de séjour qu’elle avait faite en mars ; donc nous sommes en train de faire avec elle son recours. Espérons que cette fois-ci les autorités seront plus clémentes !
De son côté, N. va bien mais malheureusement, nous ne parvenons pas, malgré nos nombreuses démarches, à lui trouver un nouvel établissement. Les stages qu’il fait se passent bien mais ne débouchent pas sur une embauche. Si vous pouviez en parler autour de vous, demander dans vos boulangeries, ce serait une aide précieuse pour nous. Nous avons encore 5 mois avant qu’il ne perde sa place à l’IFAC mais plus tôt nous trouverons, mieux ce sera. Il recherche un apprentissage en pâtisserie, pas en boulangerie.