L’assemblée générale de Digemer s’est tenue le 19 juin en présence d’une bonne soixante d’adhérents. C’est l’occasion de faire le point sur les avancées et aussi les aspects à améliorer.

Un de ces points est le renforcement de la cohésion de l’association. La taille qu’elle a prise et le nombre de ses collectifs cent pour un toit demandent une attention particulière. Et cela d’autant plus que les finances sont fragiles. Cela a conduit à quelques décisions : le renforcement du rôle du CA par la participation d’un membre de chaque collectif au CA, une nouvelle manière de calculer la contribution de chaque collectif à l’équilibre financier de l’association, la création d’un logo unifié pour l’association et les collectifs.

Une préoccupation majeure : l’accès au travail des personnes sans papiers, de plus en plus entravé par les dispositions gouvernementales et qui est pourtant un élément-clé de leur intégration et de leur autonomie.

Une bonne nouvelle : le mécénat de compétence. Digemer a fait contrat avec Arkéa pour la mise à disposition gratuite d’une salariée à plein temps de septembre 2025 à juin 2026 : Florence Demoulin. Ses tâches ont été définies et, à la rentrée elle prendra contact avec les différents acteurs de notre association.

Pour en savoir plus sur l’AG, cliquez ici.