Actuellement, cinq familles sont à l’abri et accompagnées grâce à votre solidarité. Voici quelques nouvelles :

Nancy, maman solo avec son petit Charlie est très bien installée dans son studio et n’aura plus besoin de notre aide financière, juste de notre accompagnement car en raison de son titre de séjour, elle a le droit à certaines prestations. Elle travaille et a passé avec grand succès son examen du DELF, niveau A2 avec la note de 91,5/100. Elle commence aussi à travailler son code de la route ! En route vers l’autonomie !

Denisa, maman solo également avec son petit Fernando continue à travailler et va à la rentrée refaire un dossier pour obtenir son titre de séjour. Nous espérons que cette fois-ci sera la bonne après tous les efforts engagés ! Nous avons fait en sorte de l’accompagner au mieux depuis la rentrée avec Michelle Marc de Digemer car elle a traversé des périodes de découragement.

– Djahida, maman solo avec ses trois filles, continue sa vie en colocation avec Annette. Nous l’avons aidée à augmenter ses heures de ménage et elle a également commencé à faire dame de compagnie auprès d’une personne âgée originaire d’Algérie sur demande de sa belle-fille. En raison du nombre d’années de présence de Djahida en France, de la pérennité désormais de son logement, elle va aussi faire une nouvelle demande à la rentrée. Là aussi, nous espérons qu’elle n’essuiera pas un nouveau refus !

– Ntcham, Pauline et leur petit Mario ont pris possession de leur chambre dans leur colocation de Brest. Nous avons fait en sorte de trouver des heures de jardinage pour Ntcham en complément du travail dans les serres de Pauline. Ils commenceront très vite à participer au loyer et dès la rentrée, nous nous remettrons à la recherche d’un logement individuel. Cette colocation les a vraiment sauvés après leur éviction de Coallia mais pour une famille, un logement individuel serait plus approprié. Ntcham peut intervenir dans vos jardins cet été si vous avez besoin de ses services ! Ses employeurs actuels sont très contents de son travail !

– Mariam, Valery et Elene, vont devoir quitter leur logement de Bellevue à la rentrée car le bail n’était que d’un an. Après de nombreuses recherches et refus, nous avons trouvé un propriétaire sensible à notre cause et ils vont donc déménager du côté de Recouvrance à la rentrée.

Seul bémol !! Il y a des travaux à faire dans ce logement. Nous allons certainement devoir y travailler un peu pendant l’été et nous avons aussi fait appel aux compagnons bâtisseurs.

Si certains d’entre vous ont des compétences en matière de peinture, de parquet, de montage de cuisine, n’hésitez pas à nous le dire ! Ce sera un beau chantier solidaire!

Enfin, quelques nouvelles de Nahid, notre jeune homme qui continue avec succès son CAP boulangerie. Il a donc reçu son titre de séjour, passe en deuxième année de CAP et donne pleine satisfaction à son employeur. Nous sommes en relation régulière avec lui et il vient de nous annoncer avoir passé avec succès son DELF, niveau B1. Cela montre son très bon niveau désormais en français.

Nous tenons à vous remercier de votre fidélité tout au long de ces derniers mois.

Nous remercions aussi l’association Digemer toujours présente quand nous avons besoin de leur présence !

Nous allons avoir à cœur à la rentrée d’étoffer notre collectif de bénévoles car à 10 pour accompagner nos familles, ce n’est pas toujours évident. Nous continuerons aussi à mener nos diverses actions pour continuer à rendre nos finances saines, ce qui est le cas depuis les débuts de notre collectif.

 Voici notre nouveau logo réalisé par un membre du collectif de Kerhuon. Digemer et tous ses collectifs ont désormais ce nouveau logo pour renforcer nos liens.