Le Collectif cent pour un toit de Guipavas a adressé un courrier à ses bénévoles et donateurs. Voici quelques extraits :
Concernant tout d’abord la famille S. qui est logée sur Guipavas, elle va bien ! Nous sommes toujours dans l’attente pour la demande de titre de séjour du fils aîné mais nous avons reçu une réponse de la préfecture pour un rendez-vous pour la demande de la maman. ..A. (le fils aîné) est à la recherche de travail dans les serres donc si parmi vous, certains d’entre vous connaissent des serristes, n’hésitez pas à nous en faire part car son CV est prêt! Ce serait vraiment bien qu’il puisse travailler dans un autre domaine que le bénévolat car il continue chaque semaine d’aller à la ferme à Raymonde.
Notre autre famille composée de D. et F. a bien pris ses marques dans leur studio de Brest. D. multiplie les heures de ménage en plus de ses heures de français et elle a même commencé à participer à hauteur de 100 euros à son loyer. Nous continuons à payer le reste et son petit garçon évolue très bien.
Concernant nos actions à venir, nous sommes toujours très activement à la recherche d’un logement sur Guipavas ou sur Brest. Si vous êtes propriétaire ou si vous connaissez un propriétaire, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille car il y a des logements vides et des familles à la rue, ce qui est proprement inacceptable. Même si vous avez juste entendu parler de quelque chose, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par Facebook.
Nous allons prochainement faire une opération devant quelques commerces de Guipavas et nous allons aussi revenir à Timicmac au mois de Juin…